mardi 11 octobre 2016

Chansons de la fête des lanternes

Pour que toute le monde puisse renforcer sa voix et répéter les paroles, voici les textes de deux chansons habituels.

LATERNE, LATERNE
Sonne, Mond und Sterne
Brenne auf, mein Licht,
Brenne auf, mein Licht
Aber nur meine liebe Laterne nicht.

Version phonétique :
Latèrneu, latèrneu
Zonneu Monntt ount chtèrneu
Brènneu aouf maïn licht
Brènneu aouf maïn licht
Abèr nour maïne libeu latèrneu nicht

Lanterne, lanterne,
Soleil, lune et étoiles
Brûle, ma lumière
Brûle, ma lumière
Mais surtout pas ma lanterne.



ICH GEH MIT MEINER LATERNE
Und meine Laterne mit mir.
Dort oben leuchten die Sterne
Und unten leuchten wir.
Mein Licht ist aus,
Ich geh nach Haus,
Rabimmbel, rabammbel, rabum.

Version phonétique :
Ich gué mit maïnèr laterneu
ount maïne latèrneu mitt mir
Dort obeun loïchteun di chtèrneu
ount ounten loïchteun vir.
Maïn licht ist aous
ich gué nach Haousse
Rabimmbel rabammbel raboum boum boum

Je me promène avec ma lanterne
Et ma lanterne avec moi
Là-haut les étoiles brillent,
Et nous brillons ici-bas.
Ma lumière est éteinte,
Je rentre à la maison,
Rabimmbel, rabammbel, rabom bom bom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire